Nos constructions Version imprimable Suggérer par mail


 

 Les maisons en bois Style Nouvelle Angleterre de Wood homes concept

En Amérique du Nord, plus de 95 % des habitations individuelles sont à ossature en bois. Avec l’expérience pratique, la recherche et le développement, la technique de construction à ossature en bois offre aujourd’hui une performance à la fine pointe de la technologie.

 

L'acquisition d'une maison en bois reste dans notre pays le fruit d'une démarche singulière, réfléchie, dépassant l’à priori. Elle correspond à une véritable recherche de confort et de bien-être. Elle répond à une volonté de se faire plaisir, de satisfaire ses sens. Dans une maison en bois, le bien-être se respire tous les jours. C’est une ambiance unique.

 

Celui qui a, une fois dans sa vie, habité une maison en bois devient automatiquement un vif partisan de ce mode de construction. Le bois est séducteur : sa texture, son odeur, son acoustique feutrée créent une atmosphère qui stimule les sensations. Une maison en bois protège de la rigueur de l'hiver et de la chaleur de l'été, elle régule l'humidité intérieure et ne dégage ni poussière ni particule.

 

En plus d’offrir une grande souplesse architecturale, la maison à ossature en bois est polyvalente, saine, confortable, solide et durable. Comparativement aux maisons en acier ou en béton, les maisons à ossature en bois présentent l’un des meilleurs bilans écologiques parce que le bois est produit par une industrie moins énergivore et moins polluante ce qui, globalement, contribue à réduire l’utilisation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre.

 

Selon certaines études, réalisées notamment en Autriche, la présence de bois dans l’environnement construit réduit les pathologies liées aux phénomènes de stress et les manifestations d’agressivité. Le bois étant neutre au niveau de l’électricité statique, le risque de présence de poussières électriquement chargées est affaibli. Les maisons à ossature en bois sont construites de manière à offrir une performance conforme, voire supérieure, aux codes de construction en matière de résistance mécanique, d’insonorisation, de résistance au feu, d’efficacité énergétique et de durabilité.

 

Économique, la maison à ossature bois s’adapte aux moyens financiers de chacun. Sa construction n'en requiert que six à huit mois de travaux de construction, des fondations à la finition, minimisant les imprévus et leurs conséquences sur le chantier. Abordable, elle diminue le coût de financement et permet l’occupation rapide par les propriétaires.

 

Entrez et découvrez le charme de l'architecture "Nouvelle-Angleterre", les techniques de qualités uniques qui distinguent les maisons Wood Homes Concept des autres maisons en bois. Pas de problème de tassement, une solidité supérieure grâce aux assemblages à queue d'aronde par des Maîtres-Charpentiers.

 

Et si nous revenions à l'essentiel?...... ainsi que le réel confort et la qualité de viequ'apporte une maison en bois haut de gamme.

 

ZOOM +


 

 

 

 
2011 WHCONCEPT ©